Ecrit par Olivier
il y a quelques années

Emballages Cailler » les consommateurs réagissent

Suite à « l’affaire » dénoncée par la Fédération Romande des Consommateurs au mois de mars dernier concernant les nouveaux emballages des chocolats Cailler et leur « aberration écologique », il semble que les consommateurs réagissent fortement en réduisant leurs achats de chocolat Cailler.

Les chiffres de l’institut d’études de marché ACNielsen, publiés par la SonntagsZeitung, démontrent un effondrement des ventes de chocolat Nestlé en Suisse. La tendance à la baisse est manifestement liée au lancement de la nouvelle gamme, en février, par Nelly Wenger, responsable de Nestlé Suisse.

La comparaison entre les ventes mensuelles 2005 et 2006 est sans appel. Le chiffre d’affaires «chocolat» de Nestlé chute de 25,7%, à 3,1 millions de francs en avril […] En mai, la baisse est encore plus nette. Nestlé régresse de 32,7%

Il est donc très intéressant de voir l’impact que peut avoir le consommateur sur une entreprise, une marque ou un produit. Cela est même réjouissant de voir qu’au bout du compte si les consommateurs manifestent leur colère, les choses peuvent bouger.

Mme Wenger promet des améliorations d’ici la fin de l’année. Le volume de PET utilisé devrait ainsi diminuer de 12 à 40% selon les produits.

Cela n’est sûrement pas la solution définitive mais en tout cas, on voit bien une possible amélioration de la situation.

A lire:

Consommation